Comment s'entretient une chambre froide ?

Si vous travaillez dans la restauration, vous avez besoin d'une chambre froide dans laquelle vous conserverez vos aliments dans de bonnes conditions. Comme vous le lirez sur https://www.mylann.fr, si vous n'en possédez pas, vous pourriez vous récolter une belle amende le jour où vous subiriez un contrôle des services sanitaires.

Votre chambre froide sera installée dans une pièce bien ventilée située à proximité de votre cuisine. Cela vous évitera des pas inutiles à chaque fois que vous aurez des aliments à prélever. Pour que votre équipement vous dure longtemps, il faudra prendre le temps de l'entretenir de temps en temps. Cela commencera déjà par dépoussiérer l'extérieur et notamment les grilles devant les moteurs. Pour l'intérieur, vous procéderez comme pour un réfrigérateur et congélateur classiques.

Chambre froide : laquelle vous rendra service?

Sinon, sachez qu'il existe deux modèles de chambre froide :
  • positive : elle sera comme un grand réfrigérateur qui accueillera vos fruits, vos légumes et vos produits frais
  • négative : c'est ici que vous stockerez vos viandes et vos poissons. Attention cet appareil n'accueillera que des aliments déjà congelés. En aucun cas il n'a la capacité de congeler des aliments frais.