Comment bien installer une alarme : Explications pour (enfin) comprendre le fonctionnement d’une alarme

Besoin de vous protéger, et surtout de protéger votre habitation, avec un système d’alarme de haute qualité ?

On vous en parle ci-dessous afin de vous donner tous les meilleurs conseils en la matière.

 

Caméra central de sécurité

 

Une alarme maison : la meilleure solution

Tout d’abord, on vous recommande vivement de faire effectuer un audit de la sécurité de votre résidence, cela va permettre à un expert sécurité d’établir, en fonction de l’agencement de votre bien, le nombre de détecteurs et de capteurs dont vous allez avoir besoin.

En effet, cela va dépendre notamment des ouvrants (portes, fenêtres, etc.) de votre logement et de sa configuration : terrasse, garage, balcon…). Une fois que le devis a été établi, et que vous avez donné votre accord, l'installateur d’alarme professionnel va mettre en place tout le dispositif. Notamment le boîtier central, et son interphone intégré, qui fonctionne un peu comme le cerveau de votre système de télésurveillance.

Différents capteurs sont ensuite installés et reliés au boîtier central de l'alarme. On parle de détecteurs de mouvements mais également de détecteurs d’ouverture et de chocs (placés sur les portes, fenêtres…).

Tout ce système d'alarme est connecté à un centre de télésurveillance où des experts sont disponibles en permanence pour vérifier que vous allez bien et que votre habitation ne court aucun risque.

Voilà, vous savez désormais comment bien installer une alarme.