Scie radiale : quelle est son utilité ?

L’outillage professionnel comporte un grand nombre d’appareils innovants qui ont longtemps épaulé les bricoleurs dans les divers travaux effectués. Parmi ce vaste lot, on retrouve l’un des objets les plus indispensables en menuiserie moderne, il s’agit de la scie radiale. Cet outil révolutionnaire a vu le jour en 1922 et a permis à son inventeur de recevoir le brevet d’invention en 1924.

La scie radiale est un outil de coupe pour divers matériaux qui utilise un moteur rotatif pour faire tourner une lame circulaire à angles réglables.

Voici un site qui vous permettra de connaître différents aspects qui caractérisent les scies radiale : https://scie-radiale.fr.

Qui utilise la scie radiale ?

La scie radiale est un outil de bricolage qui peut rendre service aux professionnels mais aussi aux particuliers. En effet, il existe différents types de scies radiales. Ces dernières se différencient selon plusieurs aspects. Pour illustrer cela, nous allons décrire deux types de scies radiales :

  • La scie radiale portative : il s’agit d’un appareil peu imposant en poids et en dimensions qui apporte plus d’avantages aux particuliers.
  • La scie radiale sur table : ce type de scies est assez lourd et imposant et comporte une puissance et des ajustements bien plus adaptés aux professionnels.