Contrôle technique auto : quand faut-il le faire ?

Le contrôle technique auto est un passage obligé pour tous ceux et toutes celles qui possèdent une voiture.




En effet, ce contrôle permet de déterminer si la voiture est encore en état de rouler, et si elle nécessite des réparations. Le contrôle technique auto s’intéresse uniquement aux points absolument essentiels, comme les phares ou encore le train roulant. Quand devez-vous passer ce contrôle ? Comment faire ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Le contrôle technique : quand doit-il avoir lieu ?

Le contrôle technique de votre voiture doit avoir lieu au bout de quatre ans, après sa mise en circulation. Comment savoir la date exacte ? Il vous suffit de regarder sur votre carte grise, pour trouver cette information.

Comment faire un contrôle technique ? Nous vous recommandons de vous rendre dans votre garage habituel, et de fixer un rendez-vous. Attention, préférez une journée pendant laquelle vous n’avez pas besoin de votre voiture. Pour le prix, il faut compter entre 50 et 100 euros. Attention : si votre voiture n’a pas passé le contrôle technique, alors vous risquez une amende de 135 euros. Voilà qui devrait vous pousser à y réfléchir.