Cigarette électronique : qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, ou comme l'on appelle souvent la vapoteuse, est un outil faisant le travail d'un substitut de nicotine pratique pour assurer l'arrêt de la cigarette classique.

Il s'agit d'un dispositif qui fait stimuler de la vapeur aspirée de manière directe (DTL) ou encore de façon indirecte (MTL) par l’utilisateur.

Cette vapeur est issue du fait que la résistance fait chauffer un type d'e-liquide à l'aide d'un courant électrique provenant de la batterie ou des piles.

Afin d'avoir plus d'informations et de détails à propos des cigarettes électroniques, veuillez consulter le site internet suivant : http://www.nuage-eliquide.com.

Quels sont les composants de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, comme tous les appareils électroniques, possède des composants électroniques qui s'occupent de son fonctionnement.

Ce dispositif électronique se constitue des éléments cités ci-dessous :

  • La batterie : qui est généralement en lithium.
  • L'embout ou capteur d’aspiration : comptez deux types de capteur, un fonctionnant automatiquement dès avoir entamer la phase d'aspiration vous commencez à fumer, et un deuxième comportant un bouton enfoncé qui fait fonctionner la cigarette électronique.
  • L’unité de chauffage : chauffe l'e-liquide.
  • La cartouche ou réservoir : pour contenir de l'e-liquide.