E-liquide : quel est le rapport entre le e-liquide et la cigarette électronique ?

L'e-liquide constitue avec la cigarette électronique le moyen qui permet d'aider de nombreux fumeurs un peu plus chaque jour. Un mélange qui, quand il se chauffe, s’évapore et sort par l'embout buccal de la vapoteuse. Néanmoins, la constitution de ce liquide est importante, et en savoir plus permettra d'élucider le mystère de cette sensation de plaisir engendré par ce dernier, notamment en fessant un tour sur ce site : www.kit-vapotage.com.

Les composants du e-liquide

Pour constituer un effet de fumée, on aura absolument recours au e-liquide, ce mélange qui, une fois réchauffé, s'évapore et sort par l'embout buccal.

Malgré la présence de plusieurs marque, la composition reste classique :

  • Propylène glycol,
  • eau,
  • glycérine végétale,
  • arôme,
  • nicotine.

Le propylène glycol est un produit très utilisé en agroalimentaire et en cosmétique. Mais pour l'e-liquide on privilégie une qualité supérieure, comme celle utilisé en pharmaceutique. La glycérine végétale elle, constamment utilisé pour fabriquer l'e-liquide et représente une grande partie de la composition. Ensuite la nicotine, son taux change d'un e-liquide à un autre. Celle-ci par contre est une alcaloïde toxique et stimulante qui touche le système nerveux et par conséquent interdite aux mineurs.