Thermomètre bébé : qu'en est-il des Thermomètres infrarouge ?

Les thermomètres auriculaires et frontaux sont basés sur le rayonnement infrarouge et sont très pratiques. Leur plus grand avantage, c'est qu'ils permettent de mesurer très rapidement la température corporelle et sans que cela ne soit perçu comme désagréable ; ce qui est très bien pour les bébés

.

Meme si les thermomètres auriculaires puissent fournir des résultats de mesure très précis, les thermomètres frontaux ne sont pas recommandés comme thermomètre de fièvre pour les bébés, car les résultats ne sont pas toujours précis.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations relatives à Thermomètre bébé, rendez-vous juste par ici: www.thermometre-infrarouge.fr.

Le mode d'utilisation d'un Thermomètre infrarouge

Voici donc, les deux méthodes d'utilisation d'un thermomètre infrarouge:

  • Méthode de mesure dans l'oreilles: généralement, cette méthode est recommandée chez les bébés âgés de 3 à 6 mois, car les conduits auditifs sont encore très étroits. Il fournit donc des résultats très précis en seulement quelques secondes, mais pour des raisons de sécurité, il doit toujours être mesuré dans les deux oreilles.
  • Méthode de mesure sur le front: Bien que cette méthode soit hygiénique et facile à utiliser, en particulier pour les enfants qui dorment, elle est trop imprécise pour les bébés et les tout-petits.