Scie circulaire plongeante : couper du bois comme un professionnel

Dans le travail du bois, le terme scie circulaire est le plus couramment utilisé pour désigner une scie circulaire électrique à main conçue pour couper du bois, mais peut être utilisée pour couper d'autres matériaux avec des lames différentes.

Les scies circulaires peuvent être à gauche ou à droite, selon le côté de la lame où le moteur se trouve. Une scie à main gauche est généralement plus facile à utiliser si elle est tenue dans la main droite, et à la différence de la scie à main droite, parce que l'utilisateur n'a pas besoin de se pencher sur la scie pour voir la ligne de coupe.

Couper du bois lorsque l’on est gaucher, ou bien droitier, demande donc une certaine réflexion !

Comment ajuster la lame de sa scie ?

Les lames pour la coupe du bois sont presque universellement inclinées au carbure de tungstène (TCT), mais des lames en acier rapide (HSS) sont également disponibles.

La base de la scie peut être ajustée pour la profondeur de coupe et peut s'incliner jusqu'à 45 ° et parfois 50 ° par rapport à la lame. Le réglage de la profondeur de coupe aide à minimiser le rebond. Différentes lames de diamètre sont adaptées à chaque scie et sont disponibles allant de 14 centimètres à 61 centimètres. Vous trouverez des modèles très performants de scies idéales pour couper du bois sur le site spécialisé https://www.scie-circulaire-plongeante.com. N’hésitez pas à demander également des conseils dans votre magasin de bricolage.