Impression en ligne: comment s'y prendre?

Ce n'est pas toujours évident de commander à une imprimante personnelle d'imprimer un rapport de stage. Quand il s'agit juste de 2 ou 3 pages, passe encore mais quand vous dépassez la cinquantaine de documents, cela devient nettement plus compliqué et risqué!

Alors bien sûr, rien ne vous empêchera de tenter l'aventure quand même. Sauf que vous n'êtes pas certain que votre imprimante ne vous lâchera pas avant d'en avoir terminé. Sans oublier que vous y passerez du temps, consommerez pas mal d'encre pour généralement un résultat plus que médiocre.

Ce ne sera pas difficile de dénicher un trouver un imprimeur à lyon, il suffira de faire une petite recherche sur internet. Ce qui est intéressant avec l'impression en ligne, c'est que vous pouvez très bien récupérer votre commande au comptoir de l'imprimeur. Pratique quand vous habitez à proximité, vous allez économiser les frais de port. Sinon, vous recevrez vos documents à l'adresse que vous aurez indiquée lors de la validation de votre commande.

Comment faire pour imprimer en ligne?

Sinon, ne pensez pas que ce soit compliqué de commander des impressions en ligne, il suffit juste de suivre les indications fournies:
  • choisir le type de documents: rapport de stage, flyer, affichettes, faire-part
  • préciser la qualité du papier. On parlera ici de grammage. Si vous n'y connaissez rien, vous pouvez suivre les conseils de votre imprimeur
  • indiquer la quantité désirée avant de télécharger le fichier informatique contenant votre document. Et ici de nombreux formats sont acceptés.