Statut SAS : est-ce vraiment bénéfique pour moi ?

On définit La Société par Action Simplifiée, ou ce qu'on appelle le Statut SAS comme une forme juridique d'une entreprise ou société qui peut associer deux ou plusieurs partenaires pour créer une entreprise commerciale et mettre les apports en commun.

Le Statut SAS est la forme la plus adoptée chez la majorité des créateurs d'entreprise et la plus appréciée à cause de ses multiples avantages.

Pour avoir encore plus d'informations et de renseignements, veuillez consulter le site suivant www.statutsas.info.

Quels sont les avantages du Statut SAS ?

Vu les multiples points positifs que possède le Statut SAS, il est devenu le plus adopté comme c'est indiqué là-haut, les lignes suivantes détaillent quelques avantages du Statut SAS :

  • L’avantage majeur du Statut SAS est la souplesse de son fonctionnement d'où les associés peuvent déterminer les règles de l'organisation de leur entreprise ainsi que son mode de fonctionnement.
  • Les actionnaires ont une responsabilité bien limitée qui dépond de la hauteur de leurs apports, et les patrimoines de chacun d'entre eux sont protégés de saisie
  • Pour créer une SAS il suffit de suivre des démarches très facile surtout à l'entrée des actionnaires nouveaux ou la modification d'un capital
  • La SAS assure la discrétion et garantie la flexibilité fiscale